118 001 Infos | Comment retrouver quelqu'un sur Internet ?

118 001 Infos | Comment retrouver quelqu'un sur Internet ?

Il existe de nombreux sites sur Internet qui peuvent être utilisés pour aider à trouver des informations sur quelqu'un facilement.

Voici quelques-uns des différents sites et les méthodes de recherche et de localisation que vous pouvez utiliser.

Astuce : Beaucoup de ces services nécessitent une inscription ou un paiement afin d'obtenir des informations plus détaillées sur la personne que vous essayez de trouver. Il n'y a pas ou peu de service ou site qui vont vous fournir des informations très personnelles sur une personne gratuitement.

Nous avons essayé de créer cette liste dans l'ordre de service qui fournit le plus d'informations gratuitement :


Facebook

http://www.facebook.com/srch.php

Aujourd'hui, Facebook est l'un des plus grands réseaux sociaux en ligne avec plus de 500 millions de personnes. Si vous cherchez un vieil ami, Facebook est le premier endroit pour commencer...

Pratique : le 118001.fr vous facilite la tâche en publiant des liens vers les moteurs facebook et twitter dans ses résultats. Il est donc possible et très simple de trouver des amis sur facebook sans s'inscrire ou se connecter.


PeekYou

http://www.peekyou.com/

Site fantastique pour retrouver des gens en ligne et tout un tas d'informations : il recherche des données sur différents sites et les croisent afin de vous dresser une empreinte virtuelle de la personne recherchée (une soixantaine de réseaux sociaux, blogs etc.).


Spokeo

http://www.spokeo.com/

L'un des meilleurs sites pour la recherche d'informations en ligne telles que la famille, la maison, les profils en ligne, etc.


Kgbpeople

http://www.kgbpeople.com/

Un très bon service en ligne qui recherche sur tous les réseaux sociaux populaires, blogs, moteurs de recherche, meet-up, Amazon wishlists et bien plus encore.


WhitePages

http://www.whitepages.com

Facile a utiliser et pratique pour trouver des renseignements de base sur des personnes (essentiellement aux Etats-Unis).


Private Eye

http://www.privateeye.com/

PrivateEye est une méthode facile et rapide pour trouver quelqu'un via leur nom, adresse, numéro de téléphone, mariage, dossiers de faillite et plus encore. Le site donne des informations libres tels que le nom, le prénom, la ville, l'état/région, l'âge et les liens de parentés etc. Des détails supplémentaires tels que le téléphone et l'adresse sont souvent disponibles, mais exigent que l'utilisateur paye une taxe.


Google

http://www.google.com/

Presque tout le monde qui est allé sur le moteur de recherche Google a essayé de se rechercher eux-mêmes ou d'autres personnes qu'ils connaissent (Google-iser quelqu'un est quasiment entré dans le langage courant).

Voici les différentes méthodes pour trouver quelqu'un en utilisant Google :

La première méthode sera donc de rechercher une personne en utilisant son nom.

Si un utilisateur a un nom assez répandu comme dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez ajouter l'état, le code postal, etc. cela contribuera à l'amélioration de la recherche.

"Pierre Dupont"

" Pierre Dupont " Bretagne

" Pierre Dupont " 93000

Vous pouvez aussi trouver un nom à l'aide d'une adresse ou en utilisant un numéro de téléphone.

Enfin, la recherche directement sur des sites populaires comme MySpace, Twitter, Instagram, Copains d'avant, Maxi18 etc. est une autre méthode rapide de localiser quelqu'un en utilisant Google. Par exemple, si vous étiez désireux de trouver vos camarades de lycée vous pouvez taper une recherche similaire à l'exemple ci-dessous.

Site: www.myspace.com 1997 "Lycée Fermat"

Dans l'exemple ci-dessus, le "site: www.myspace.com" indique à Google de rechercher uniquement les pages qui sont indexées sur MySpace. Tous les mots-clés utilisés après l'adresse du site sont ceux qui sont recherchés. Dans ce cas 1997 (l'année d'étude) et "Lycée Fermat" étant le nom du Lycée. Gardez à l'esprit que ceci est un exemple très basique et que pour aboutir il exigerait que la personne que vous recherchez possède une page MySpace.


Voici quelques sites supplémentaires qui peuvent vous aider à retrouver des personnes en ligne :

- Classmates

- PeopleFinders

- PeopleLookup

- Pipl

- Clin

- ZoomInfo

En plus des sites mentionnés ci-dessus, il y a des dizaines d'autres sites qui permettent aux utilisateurs de retrouver des renseignements, mais la plupart ne sont pas fiables à 100%, les services de renseignements téléphoniques (payants) disposent eux de bases de données solides et constamment mises à jour. Si vous ne trouvez pas les renseignements voulus n'hésitez pas à appeler le 118 001.


118001 Actus c'est parti !
118001 Infos | Comment ne plus être sollicité(e) p...
Joomla SEF URLs by Artio

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.