Prendre contact avec la SNCF

 

Entreprise ferroviaire publique, la SNCF est la ligne la plus utilisée en Europe depuis 1938. Au tout début, il s’occupait juste du transport de personnes et de marchandises, mais actuellement, ses prestations se sont de plus en plus diversifiées. Désormais, elle est aussi présente dans le domaine du tourisme. Alors si vous prévoyez prochainement de faire une petite escapade avec la compagnie, voici comment contacter la SNCF.

 

Profitez des offres de la SNCF

 

Pour ajouter une touche de proximité, le groupe a conçu un site. C’est sur ce site que vous seront présentés tous les paramètres des voyages. Tout y est, que ce soit les tarifs, les différents trajets, les cadeaux de fidélité et même les informations sur le trafic en temps réel.

 

Toutes ces informations, vous les trouverez sur les menus de la page d’accueil du site. En plus de ces précisions, vous aurez aussi accès à un moteur de recherche afin de vous aider à trouver le bon billet de train. Le billet qui sera adapté à votre budget, à votre destination. Vous verrez ce moteur de recherche en allant vers la rubrique « billets et infos trajets » et ensuite sur « réservation ».

 

Et pour ceux qui veulent essayer le tourisme avec la SNCF, redirigez-vous vers ce site www.voyages-sncf.com. Ce site web vous expliquera en détail les prestations touristiques que la compagnie organise au niveau national et international. En sachant toutes ces précisions, ce sera plus facile pour vous d’organiser le voyage. Toujours dans cette perspective d’organiser soi-même son voyage, la SNCF a mis en place un moteur de recherche pour dénicher tous les petits détails se rapportant au voyage (location de voiture, hôtel…).

 

Demander assistance à la SNCF

 

Pour répondre à vos questions, une plateforme de conseillers est à votre disposition. Alors pour des questions se rapportant à l’état du trafic et la réservation d’un billet, vous pouvez les joindre au 3635. Pour établir une certaine distinction, si vous voulez vous informer sur l’état su trafic, vous devez le préciser au début de la conversation. Pour savoir les horaires, précisez « horaires » et pour les infos concernant les billets, précisez « billet ». Et si vous recherchez d’autres informations, consultez cette page.

 

Avant de poser des questions au service client de la SNCF, assurez-vous d’abord que cette question n’ait pas déjà été posée. En fait, la compagnie a déjà consacré une page intitulée Foire aux Questions pour sa clientèle. Elle y a rassemblé toutes les questions susceptibles d'être posées aux conseillers clients. En consultant cette page, vous aurez une réponse bien expliquée et illustrée.

 

Pour vos remarques et doléances, vous pouvez adresser un courrier à Service Relations Clients SNCF, 62973 ARRAS Cedex 9. Mais si vous préférez parler de vive voix aux conseillers de la SNCF, vous pouvez les joindre directement au 0892 308 308. Cette ligne est ouverte tous les jours ouvrables de 8 h à 20 h et le dimanche à partir de 10 h à 20 h. L’appel est facturé à 0,34 euro la minute.