Comment approcher Enedis ?

 

De son ancien nom ERDF, Enedis est un acteur majeur du marché français de la gestion de réseau de distribution d’énergie. Souhaitez-vous connaître les caractéristiques de ses offres et les modalités de souscription ? Avez-vous été déçus par les prestations que ce gestionnaire vous a fournies ? Le point sur les moyens pouvant être utilisés pour le contacter.

 

Exploiter le site web d’Enedis pour vous informer

 

Tous les détails des offres proposées par la société sont accessibles sur son site officiel. Vous y verrez par exemple que ce gestionnaire propose des services d’accompagnement aux particuliers désirant faire raccorder leur réseau électrique domestique au réseau public. Les informations concernant cet accompagnement sont disponibles sur cette page dédiée aux travaux électriques nécessités dans la construction d’un nouveau logement.

 

Les particuliers pourront demander à Enedis toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin en passant par ce formulaire de contact. Vous n’aurez aucun mal à obtenir l’information voulue en remplissant les champs de ce formulaire complet. Il est aussi conseillé de consulter au préalable la foire aux questions en ligne de ce gestionnaire de réseau de distribution énergétique avant de chercher à le contacter. Les questions et les soucis les plus fréquents des clients y sont répertoriés avec leurs solutions. Trouvez-les dans le menu déroulant apparaissant sous le menu « votre question concerne ».

 

Le rôle endossé par Enedis, en tant que gestionnaire de réseau de distribution d’énergie, peut porter à confusion. Les entreprises ainsi que les collectivités qui veulent recevoir quelques précisions sur ce rôle, devront accéder à cette page. Pour en savoir plus sur les procédures de résiliation d’un contrat vous liant à Enedis, suivez ce lien. Pour connaître les tarifs pour chacune de ses prestations, téléchargez les documents accessibles sur ce lien. Vous y aurez un aperçu de toutes ses prestations par catégorie de clients.

 

Utiliser les réseaux sociaux pour contacter Enedis

 

Comme toutes les autres sociétés, Enedis ne déroge pas aussi à la règle de la présence sur les réseaux sociaux. Elle y soigne également son image. Passez donc par ces plateformes sociales pour vous mettre en relation avec un des membres de son équipe. Laissez un commentaire ou envoyez-leur un message sur leur compte officiel sur Twitter ou sur Facebook. Vous apprécierez leur réactivité !

 

Se déplacer dans une des agences physiques d’Enedis

 

Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous êtes classées, en tant que client d’Enedis, vous avez tous les droits de le contacter pour vos soucis concernant ses services. Converser directement avec un conseiller client d’Enedis, représente un des moyens permettant d’obtenir une prise en charge plus satisfaisante. Déplacez-vous donc auprès d’une de ses agences physiques pour rencontrer un de ses techniciens qualifiés. Téléchargez ce fichier PDF pour connaître toutes les agences d’Enedis ainsi que leurs horaires d’ouvertures et localisations exactes.

 

Passer par la voie téléphonique pour joindre Enedis

 

Qu'importe votre souci, que vous vouliez contacter Enedis pour un projet d’installation, de rénovation, d’entretien ou pour un dépannage, il peut être joint par téléphone. Le service de dépannage d’Enedis est accessible au 09 72 67 50 40.e