Comment contacter EDF ?

 

Électricité de France, connue communément sous l’abréviation d’EDF, est le premier producteur et fournisseur d'électricité et de gaz en France et dans le monde. Chacun a ses propres raisons de joindre ce groupe. Certains souhaitent signaler un changement d’adresse, d’autres veulent souscrire à une de leurs offres. Si vous voulez suivre votre dossier, demander une rectification de facture ou autres motifs, sachez qu’il vous est possible de contacter EDF et de trouver une solution.

 

Contacter EDF par téléphone

 

Plusieurs numéros permettent de joindre EDF. Chacun d’entre eux est dédié à un service spécifique, selon la raison de votre appel :

 

Si votre demande ou votre problème concerne votre contrat, c’est le 09 69 32 15 15 que vous devez appeler. Ce numéro vous mettra directement en relation avec un conseiller du lundi au samedi entre 8 h et 21 h. Il est accessible aux clients professionnels et particuliers et aux non-clients d’EDF. Les horaires sont les mêmes.

 

Si vous avez besoin de l’intervention d’un dépanneur d’EDF, composez le 01 79 72 50 00. À noter que ce numéro est destiné aux Parisiens et aux habitants des villes environnantes. Pour les autres départements, ce sera le 09 72 67 50 que vous devez composer. N’oubliez pas d’indiquer les deux chiffres d’indication de votre localisation.

 

Avec le numéro 3929, vous pouvez demander des conseils ou d’autres motifs, du moment où ils se rapportent sur les travaux de réhabilitation et/ou de mise aux normes de l’installation d’EDF dans votre domicile. En sus du frais prélevé par votre opérateur téléphonique, une minute d’appel vous coûtera 5 centimes.

 

Sans oublier le numéro vert 08 00 12 33 33 qui reçoit les appels se rapportant au relevé du compteur d’électricité et à l’acquittement de la facture énergétique. Ce sera le serveur vocal qui vous recevra.

 

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à appeler directement le siège d’EDF. Si c’est votre cas, vous pouvez ainsi le rejoindre sur le 01 40 42 22 22. Par ailleurs, EDF réserve un numéro pour les clients professionnels. Le 08 103 333 776 est ainsi accessible durant les 5 jours ouvrables de la semaine, entre 8 h 30 et 18 h. Les clients grand compte doivent appeler sur la ligne nationale générale au 0 820 821 333.

 

D’autres moyens pour contacter EDF

 

Si vous voulez garder une trace écrite de vos réclamations et demandes, le moyen le plus sûr est le courrier postal. Après les avoir rédigés, il vous suffit de les envoyer à l’adresse EDF Service Clients, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

 

Actuellement, une application a été créée pour aider les clients à trouver le magasin EDF le plus proche d’eux. Elle renseigne également sur leurs coordonnées ainsi que leurs disponibilités.

 

Il existe de nombreux moyens de joindre EDF avec Internet. À part l’adresse e-mail qu’il vous met à la disposition, vous avez également l’espace EDF qui est un moyen pratique de le contacter. Cet espace vous permet de réaliser toutes les opérations que vous voulez.

 

Grâce à la présence d’EDF sur les réseaux sociaux, il est plus facile de le contacter et de profiter d’une prise en charge rapide. Avec Facebook ou Twitter par exemple, il suffit d’écrire un commentaire ou d’envoyer un message et l’interlocuteur le verra presque instantanément.