Contacter le service client

Pour contacter le service client, appelez le 118001, un conseiller prend votre appel sans attente, 7j/7 et 24h/24. Un conseiller vous répond personnellement et vous aide en direct pour toute demande, de manière rapide et efficace, c’est notre engagement.

Ne cherchez plus le numéro du service client , vous pouvez joindre sans attente l’un de nos conseillers qui saura vous guider rapidement et efficacement vers le numéro que vous voulez contacter, quelle que soit votre demande.

Pour joindre le 118001 et contacter notre service de renseignements téléphoniques, il vous suffit de composer le numéro sur votre téléphone mobile ou bien cliquer sur le pictogramme correspondant.

Testez-nous, 7j/7, 24h/24, vous êtes en droit d’exiger le meilleur, c’est pour cela qu’un agent qualifié prend votre appel sans attente et effectuera si vous le demandez une mise en relation rapide avec le service recherché : c’est notre assurance qualité, l’assurance que le 118001 est le service de renseignements téléphoniques rapide et efficace que vous recherchez.

Soyez mis(e) en relation avec votre interlocuteur

Contactez les conseillers de notre service de renseignements téléphoniques pour obtenir toutes les coordonnées dont vous avez besoin. Si vous le souhaitez, vous pourrez être mis(e) en relation avec le particulier, le professionnel, l’entreprise ou le service client demandé. Grâce à nos annuaires universel et inversé, vous pourrez obtenir les coordonnées de n’importe qui en France (numéros de téléphone, adresses postales et éventuellement adresses emails et coordonnées en ligne). L’annuaire inversé permettra d’identifier l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone. Notre service de renseignements téléphoniques interroge, pour chacune des requêtes, une base de données complète composée de :

  • l’annuaire des particuliers (recherche par nom, ville ou département)
  • l’annuaire inversé (recherche par numéro de téléphone géographique)
  • l’annuaire des professionnels (recherche par métier, secteur, ville et département)
  • l’annuaire des services réclamation (conseillers par téléphone, SAV, assistances, service client, etc)

  • Service de mise en relation rapide
  • Conseillers disponibles 24h/ 24, 7 jours/ 7
  • Accès rapide avec peu d’attente ( < 10 secondes)

Un service performant et rapide pour ses clients, 24 heures sur 24

Disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nos conseillers prendront votre appel dans les 10 secondes, après la diffusion d’un message d’information tarifaire gratuit. Les utilisateurs du service peuvent ainsi bénéficier des ressources colossales de nos bases annuaires qui comprennent des millions de coordonnées de particuliers, d’entreprises et des professionnels de tous secteurs (artisans, commerce, dépannage, fournisseurs d’énergie, boutiques d’opérateurs téléphoniques, internet et multimédia, etc). A l’instar de services annuaires de types pages, blanches, jaunes et autres « bottins », notre service de renseignements téléphoniques interroge une base importante de numéros géographiques et non géographiques de France, mise à jour tous les jours. Nos conseillers ont pour mission de répondre au plus vite à votre requête et de vous communiquer oralement les différentes coordonnées disponibles (numéros de téléphone, adresses postales, emails), avant de vous proposer, si vous le souhaitez, une mise en relation vers le particulier, le professionnel, le magasin ou le service client de votre choix.

Qu’est ce qu’un numéro 118

Les numéros de type 118 XYZ sont les seuls autorisés à délivrer un service de renseignements téléphoniques. Cette autorisation est délivrée par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), service officiel de la République Française.

C’est un service de renseignements téléphoniques payant, que vous cherchiez le numéro d’un particulier ou bien d’un professionnel, le 118001 vous répond grâce à sa basse de données très complète et mise à jour régulièrement.

Le 118001 vous renseigne et vous met en relation si vous le souhaitez avec le numéro que vous cherchez :  que ce soit le service client, service réclamation, le service après-vente…., d’une marque ou enseigne, que ce soit le numéro d’un particulier, nos agents vous répondent en moins de 10 secondes et assurent un service de qualité. Néanmoins, si vous n’étiez pas satisfait, vous avez toujours la possibilité de faire une réclamation auprès de notre service client en envoyant votre facture détaillée faisant apparaître vos nom, prénom, numéro de téléphone et  détail de l’appel (date, jour et heure) au serviceclient@118001.fr ou par courrier 118001-20 impasse Camille Langlade 31100 Toulouse. Votre demande sera traitée dans les 24 heures du lundi au vendredi.

 

L’avantage de notre service est de vous faciliter votre demande en vous orientant vers le numéro du service souhaité, et de vous faire gagner du temps. Vous avez toujours la possibilité de retrouver ces numéros gratuitement sur internet.

Le 118001 est aussi adhérent à l’AFRT, association visant le respect des règles auxquelles sont soumis les SRT, telles que l’obligation d’affichage du prix, l’indication du type de service.

2018 | Requêtes « annuaire » les plus demandées

Les utilisateurs du 118001 sollicitent nos conseillers pour diverses requêtes : recherches de coordonnées d’une entreprise ou d’un artisan, demandes de mise en relation avec un professionnel de santé, etc. Les demandes de mises en relation les plus courantes sont les suivantes :

  • Commerce : contacter un magasin ou le service client d’un site marchand
  • Energie (eau, gaz, électricité) : joindre un conseiller par téléphone
  • Banques/ assurances : obtenir les coordonnées d’une agence d’une assistance par téléphone
  • Santé : obtenir le numéro de téléphone d’une mutuelle, complémentaire santé, etc

Envoi des coordonnées par SMS

Pour tout appel depuis un numéro de téléphone mobile, notre service de renseignements téléphonique propose de vous envoyer, sans coûts supplémentaires, les coordonnées demandées via SMS. Cette fonction vous permet ainsi de conserver le numéro de téléphone et l’adresse postale recherchée dans le répertoire de votre téléphone, qu’il s’agisse d’un numéro de particulier, de professionnel ou d’un service assistance. Pour rappel, l’annuaire inversé du 118001 vous permettra également de récupérer le nom, prénom et adresse du titulaire d’une ligne de téléphone et répondre ainsi aux questions les plus courantes quand un numéro inconnu cherche à vous joindre :

  • Qui m’a appelé ?
  • A qui appartient ce numéro de téléphone ?
  • Comment connaître le propriétaire d’un numéro inconnu ?
  • Comment utiliser l’annuaire inversé pour connaître le nom d’un appelant ?
  • Etc

Soyez rapidement mis(e) en relation avec le bon interlocuteur en appelant le 118001 (service facturé 2,99/appel + 2,99/minute + prix de l’appel) ; un conseiller du service prendra votre appel en moins de 10 secondes. Ne soyez donc plus perdu(e) dans la jungle des coordonnées des annuaires téléphoniques ; le 118001 propose un numéro pour tous les annuaires.

Annuaire : guide sur les numéros de téléphone de France

Comment reconnaître un numéro de téléphone dit « géographique » ?

Les numéros de téléphone géographiques commencent par 01, 02, 03, 04, 05 et correspondent à un emplacement précis de l’hexagone :

  • 01 : région Île-de-France ;
  • 02 : région Nord-ouest, Réunion et Mayotte ;
  • 03 : région Nord-est ;
  • 04 : région Sud-est ;
  • 05 : région Sud-ouest, et DOM-TOM de l’océan Atlantique.

Autres numéros dits « non géographiques » :

  • 06 et 07 : téléphones et terminaux mobiles ;
  • 08 : Services à valeur ajoutée / numéros à tarification spéciale
  • 09 : Services téléphoniques en VoIP (câble, ADSL, fibre optique)
  • 00 : Préfixe pour appeler l’international

Les numéros d’urgences en France :

  • 15 : secours médicaux, Service d’aide médicale urgente : SAMU
  • 17 : police et gendarmerie, Police secours
  • 18 : sapeurs-pompiers : incendie et secours
  • 112 : numéro d’appels d’urgence européen
  • 114 : centre National Relais pour les personnes sourdes ou malentendantes
  • 115 : SAMU Social – SOS Sans Abri
  • 116 000 : enfants disparus
  • 116 111 : enfance en danger (en cours de mise en service)
  • 116 117 : médecin de garde
  • 119 : enfance maltraitée
  • 191 : urgence aéronautique – CCS, en d’aéronefs en détresse ou d’assistance en vol
  • 196 : urgence maritime – CROSS, à utiliser par des témoins d’accidents maritimes
  • 197 : alerte enlèvement – attentats, activé uniquement dans le cadre du déclenchement de l’alerte enlèvement, ou d’une alerte attentat
  • 00 33 5 61 49 33 33 : centre de consultation médicale maritime, téléphone, radiotéléphone marine, Inmarsat M et Mini M
  • 0 800 121 123 : spéléo Secours Français

Mentions légales